Eve’s Plum

Ont ouvert pour les Manics sur la tournée Gold Against The Soul

Eve’s Plum était un groupe de rock alternatif basé à New York qui a enregistré dans les années 1990. Le groupe était mené par Colleen Fitzpatrick. Eve’s Plum a sorti deux albums et de nombreux singles sur 555/Epic Records, avant de se séparer en 1998.

En 1991, Ben Kotch, batteur, et son frère jumeau Michael, guitariste, cherchaient à monter un groupe et avaient besoin d’un chanteur et d’un bassiste. Michael Kotch a rencontré Colleen Fitzpatrick à la New York University, elle est devenue la chanteuse du groupe et ensemble ils ont formé le groupe Eve’s Plum. Chris Giammalvo a rejoint le groupe à la basse. Il sera plus tard remplacé à la basse par Theo Mack en 1994. Le nom du groupe était dérivé de l’actrice Eve Plumb, plus connue sous le nom de Jan Brady de The Brady Bunch.

Eve’s Plum a tourné de manière indépendante en 1991 et 1992. Le groupe a signé un contrat avec Sony en 1992. Leur premier album, Envy, a été produit par Roger Greenawalt et sorti en 1993. Le premier album du groupe n’a pas réussi à rentrer dans le Billboard 200. Le premier single, Blue, est également sorti en 1993 et est passé dans Beavis and Butthead mais n’est pas rentré dans le Billboard Hot 100. Le second single du groupe, Die Like Someone, n’a pas non plus réussi à faire un impact. Le troisième single de l’album, I Want It All, est devenu le seul single de leur carrière à rentrer dans les charts. Il a passé une semaine dans le Modern Rock chart à la 30ème place. Il est également passé dans le film Miss Karaté Kid. En 1994, Eve’s Plum a sorti le I Want It All Alive EP. Le EP est sorti en édition limitée. La même année, Chris Giammalvo a quitté le groupe et a été remplacé par Theo Mack à la basse.

En 1995, Eve’s Plum a enregistré le single Eye, pour la bande originale du film Fièvre à Columbus University. Le groupe est également apparu dans le film interprétant la chanson durant la scène de carnaval. Le second album du groupe, Cherry Alive, est sorti en septembre 1995. Le premier single sorti de l’album s’appelait Jesus Loves You (Not As Much As I Do). Le single n’a pas réussi à entrer dans les charts. Bien que trois autres singles ont été extraits de Cherry Alive : Wishing The Day Away, Cherry Alive et Fairy Princess, aucun n’a eu de succès pour le groupe et 550 Music a renvoyé le groupe en 1996. Peu avant cela, et après une tournée promotionnelle de Cherry Alive, le groupe est rentré chez lui à New York pour écrire des chansons de ce qui aurait été son troisième album. En été 1996, ils ont écrit quelques nouvelles chansons et ont fait un concert à Albany dans l’État de New York. Le concert a été enregistré, et sorti sous le nom de Eve’s Plum in Albany. Cependant, il est extrêmement rare et on ne sait pas si des exemplaires survivants existent encore.

Il y a quelques chansons qui ont été jouées sur scène, mais qui ne sont pas parues sur un album, comme Ride With You (qui était censé être sur Cherry Alive), Lost In Space (enregistrée pour une compilation), Ice Cream, The Way You Look, So What et Twist It (sortie en face B).

Aaprès s’être fait renvoyés de leur label, ils ont continué à jouer pendant quelque temps. Une reprise de Save A Prayer, sur The Duran Duran Tribute Album de 1997 sur Mojo records, a été leur dernier enregistrement.

Colleen Fitzpatrick a eu un succès commercial sous le nom de Vitamin C. Michael Kotch, qui a épousé Fitzpatrick en 2004, a fini par jouer dans le groupe Ruth Ruth. Benjamin Kotch a joué de la batterie pour The World/Inferno Friendship Society de 1997 à 2007. Chris Giammalvo a rejoint Madder Rose en 1997 et a joué sur leurs deux derniers albums. Theo Mack est devenu ingénieur du son, tournant avec divers groupes.

About these ads
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 157 autres abonnés

%d bloggers like this: