P.M.R.C.

Cité dans Tennessee :
“His pain forces her agony
His heart PMRC
His heart PMRC
The white man is disease
His heart PMRC

P.M.R.C. (“Parents Music Resource Center”) est une organisation convervatrice américaine fondée en 1985, dont le principal souci a été de dénoncer l’obscénité et la violence du rock sous prétexte qu’il est en parti responsable des nombreux maux qui harassent les États-Unis.

Elle a été fondée par les femmes de plusieurs députés. Parmi les fondatrices, on retrouve : Tipper Gore, femme du sénateur du Tennessee Albert Gore, Susan Baker, femme du ministre de l’économie et des finances James Baker, Georgie Packwood, femme du sénateur de l’Oregon Robert Packwood et Nancy Thurmond, femme du sénateur de Caroline du Sud Strom Thurmond.

Le but de la PMRC est de persuader l’industrie musicale d’arriver à une sorte de retenue. C’est à dire, de placer un autocollant d’avertissement sur les produits musicaux qui ne sont pas appropriés pour les jeunes enfants à cause de paroles explicitement sexuelles ou violentes. De plus, la PMRC propose que les paroles de produits musicaux étiquetés soient disponibles au consommateur avant l’achat sur le marché.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s