“And later when we got into the car, he took a turn down a street that I was pretty sure was a dead end. “Where are we going?” I asked. “I don’t know” he said “just driving”. “But this road doesn’t go anywhere” I told him. “That doesn’t matter.” “What does?” I asked, after a little while. “Just that we’re on it, dude.” He said.”

(“Et plus tard, quand nous sommes montés dans la voiture, il a fait demi-tour dans une rue dont j’étais pratiquement sûr que c’était une impasse. “Où va-t-on ?” J’ai demandé. “Je ne sais pas” il a répondu “Je conduis, c’est tout”. “Mais cette route ne va nulle part” lui ai-je dit. “On s’en fout”. “De quoi on ne s’en fout pas ?” ai-je demandé, après un moment. “Juste qu’on y est, mec”. Il a dit”.)
Bret Easton Ellis (son nom a été mal orthographié “Brett Easton Ellis” par les Manics) – Pochette de Stay Beautiful
Extrait du roman de Ellis Moins Que Zéro

Écrivain américain, connu pour ses romans Moins Que Zéro, American Psycho et Glamorama.

Voir la section Littérature pour une biographie complète.

VOIR AUSSI :

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

