Love’s Sweet Exile [Single]

Nom : Love’s Sweet Exile
Date de sortie : 28 octobre 1991
Formats : CD et Vinyle
Citation : “Then came human beings, they wanted to cling but there was nothing to cling to.”Albert Camus
Morceaux :

  1. Love’s Sweet Exile
  2. Repeat (UK)
  3. Democracy Coma

Les Manics ont sorti Love’s Sweet Exile/Repeat en single le 28 octobre 1991 sur le label Columbia. C’était le second single à être extrait de leur premier album, Generation Terrorists (1992). La face B, Repeat (UK), apparaît sur le même album.


Contenu

Le morceau Love’s Sweet Exile s’intitulait à l’origine Faceless Sense Of Void. La principale différence entre les deux est que la version originale n’a pas le refrain de la version enregistrée. La mélodie du refrain a été extraite d’une autre chanson inédite des Manics, Just Can’t Be Happy Without You. Le groupe – James Dean Bradfield en particulier – ont dit qu’ils détestaient la version enregistrée pour Generation Terrorists.


Sortie

Love’s Sweet Exile est sorti le 28 octobre 1991 sur le label Columbia. Le single a atteint la 26ème place des charts singles britanniques. C’était, à l’époque, le plus haut classement du groupe.

Le CD et maxi 45 tours standard incluaient Democracy Coma (qui était sur la version américaine de l’album) tandis que le 45 tours n’avait pas de morceaux additionnels. Il y a eu également un maxi 45 tours gatefold en édition limitée avec une version live bonus de Stay Beautiful.


Clip

Le clip de la chanson réalisé par W.I.Z. est notoire pour son image homoérotique. Les membres du groupes et paroliers Nicky Wire et Richey James Edwards sont apparemment nus tout en étant en contact étroit l’un avec l’autre, tandis que Bradfield est également apparemment nu, avec une cible dessiné sur le ventre.

Source : Wikipédia, traduit de l’anglais
Dernière modification : 6 mai 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s