Dub War

Ont fait la première partie des Manics en 1994

Dub War est un quatuor de metal originaire de Newport dans le Sud du Pays de Galles au Royaume Uni. Formé en 1993, le groupe offrait un mix innovant de metal, punk et de ragga, influencé par le Clash et de Bad Brains. Leurs paroles étaient réfléchies et idéalistes tiraient des comparaisons avec les premiers, bien que musicalement, ils étaient plus proches du son hard rock des deuxièmes.


Biographie

Dub War s’est formé en 1993 au Pays de Galles, peu de temps après l’album Words of Dubwarning est sorti.

Ils ont sorti deux albums, via le label metal Earache Records : Pain, sorti en 1995 et Wrong Side of Beautiful en 1996. Dub War s’est séparé en 1999. Cette séparation résultait de disputes avec leur label. Après une courte période dans le supergroupe Mass Mental, le chanteur Benji Webbe a formé Skindred avec Jeff Rose et Martyn Ford, bien que ce dernier ait quitté le groupe assez tôt citant un mauvais traitement de la part de leur label.

En 2010, Digby Pearson de Earache Records a contacté Webbe avec l’idée de sortir un DVD du dernier concert alors de Dub War et des clips précédents. Le DVD est sorti sous la forme d’un coffret qui incluait un CD d’enregistrements rares.

Le groupe a fait un concert discret à Newport en 2014 comme une réunion unique, utilisant Mikee Gregory à la batterie, remplaçant Martin ‘Ginge’ Ford. Cependant, en mai 2015, après que Ghost Town ne se rétractent, Dub War ont été annoncés pour un set spécial d’une demi-heure sur la 4ème scène du Download Festival. Cela a été suivi par l’annonce qu’ils apparaîtront lors du festival Velvet Coalmine de 2015 dans le Sud du Pays de Galles, avec des artistes comme Meat Puppets et Nicky Wire.

En mars 2016, le groupe a sorti un nouveau single, leur premier depuis 1997, intitulé Fun Done. Le morceau a été dévoilé sur TeamRock le 2 mars 2016. La chanson est la première d’un coffret de 12 singles à être sorti en vinyle édition limitée à 500 exemplaires à chaque fois que le groupe faisait l’un de ses concerts sporadiques au cours des 2 ou 3 années suivantes, avant d’être sorti en CD et en téléchargement.

Source : Wikipédia, traduit de l’anglais
Dernière modification : 30 juillet 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s