Escape from our history

Cité dans Everything Must Go :
“Shed some skin for the fear within
Is starting to hurt me with everything
Freed from the memory
Escape from our history, history”

Le magazine Select a écrit que cette ligne était inspirée par les œuvres de Jean Baudrillard, vu que Baudrillard croit que nous vivons dans un monde dominé par des expériences et des sentiments simulés et que nous avons perdu la capacité de comprendre la réalité comme elle existe réellement. Nous rencontrons uniquement des réalités préparées – reportage de guerre édités, actes terroristes dénués de sens, la destruction des valeurs culturelles et la substitution des “référendums”.

La ligne “Escape from our history” peut être vue comme une référence à l’impossibilité dans notre culture contemporaine de comprendre la réalité telle qu’elle existe ; une fuite du monde réel et d’une manière de voir les choses.

En effet, ce n’est pas très propable que cette ligne se réfère aux œuvres de Baudrillard. De même que l’on peut dire que cette ligne se réfère aux œuvres de Michel Foucault. Dans cette lumière, elle serait inspirée par les idées de Foucault à propos des discours sociaux dont les sujets ne pourront jamais vraiment fuir, même s’il est possible que les discours (dans lesquels nos idées et façons de pensée sont développés) changent, ce qui consiste en une révolution au niveau d’une façon universelle de pensée. Dans ce sens, c’est une fuite d’un ancient discours.

Dans le contexte de Everything Must Go, cette ligne exprime l’idée de se débarrasser d’un idéal de ce que les Manics devraient être : ils voulaient se libérer de leurs règles et se développer en tant que groupe.

Source : manics.nl
Dernière modification : 13 janvier 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s