Wales On Sunday – 28.08.2011 : La fin d’une ère maniaque

La star des Manic Street Preachers Nicky Wire a révélé que le groupe faisait une pause et va disparaître pendant un bon moment.

Cependant, le guitariste a assuré aux fans qu’ils ne splittaient pas, qu’ils se reposaient simplement pour penser, lire et s’ennuyer joyeusement.

Le musicien de Blackwood, qui parlait lors du V Festival de la semaine dernière du dernier album en date du groupe – une compilation intitulée National Treasures qui doit sortir en octobre – a dit : “C’est juste la fin de tout. La fin d’une ère.

“Non pas la fin du groupe, mais on va disparaître pendant très longtemps. C’est totalement notre décision.

“On avait juste envie de faire cet album. C’est vraiment démodé. Il y a une génération de mômes qui ne savent même pas ce qu’est un best of”.

Nicky, 42 ans, a dit que le clou de sa carrière a été de travailler avec la chanteuse des Cardigans, Nina Persson sur Your Love Alone Is Not Enough.

Il  a dit : “Je pense que notre plus grand single est un mélange entre quelque chose de stimulant sur le plan intellectuel comme If You Tolerate This ou juste quelque chose de brute et honnête comme Motown Junk, Design For Life ou Your Love Alone avec Nina, qui était certainement de mon point de vue et de celui de Sean [Moore] et James [Dean Bradfield] un grand moment de notre carrière.

“Travailler avec quelqu’un comme Nina, et sa voix, on veut juste faire un album de duos avec elle.

“James veut arrêter de chanter et même Nina à sa place dans le groupe.

“La compilation a fait ressortir de nombreux grands souvenirs, surtout la période de singles bizarres comme There By The Grace Of God et The Love Of Richard Nixon ne sonnent absolument en rien comme les Manic Street Preachers et il ne faut pas s’étonner qu’on ait arrêté de vendre des disques à cette époque vu que je n’ai aucune idée de se qu’on essayait d’exprimer.

“On reviendra deux ou trois ans après l’album et on se poussera vers différents territoires.

“On a probablement eu l’une des meilleures périodes du groupes ces deux ou trois dernières années mais toutes les bonnes choses doivent avoir une fin.

“La tristesse va prendre le pouvoir. On va écrire des chansons, contempler des choses. On n’a pas de problème à s’ennuyer.

“Le repos pour nous est juste une belle chose. C’est un moment pour la solitude, le sommeil mental, la digestion, la lecture. Je le recommande”.

Nicky a dit qu’il était désespéré par la récente violence et les émeutes au Royaume-Uni.

Le parolier, ferme adapte de la politique, a dit : “Il y a un énorme bloc de dépression et d’obscurité qui plane au dessus du pays, auquel je n’ai absolument aucune réponse.

“J’ai complètement perdu foi en l’humanité et moi-même”.

Rachel Mainwaring

Traduction – 28 août 2011

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :