Baby Love

Repris fréquemment par les Manics en introduction de Motown Junk

Baby Love est une chanson de 1964 enregistrée par les Supremes sur le label Motown.

Écrit et produit par l’équipe de production principale de Motown Holland-Dozier-Holland (H-D-H), la chanson a été au sommet des charts singles pop du Billboard aux États-Unis du 25 octobre 1964 au 21 novembre 1964, et dans les charts singles britanniques à la même époque. Considérée comme l’une des chansons les plus populaires du XXème siècle, Baby Love a été élue à la 324ème places de la liste des 500 meilleures chansons de tous les temps de Rolling Stone.

À l’insistance de Berry Gordy qui espérait un nouveau tube, Baby Love a été produit pour sonner comme Where Did Our Love Go ; des éléments comme le chant roucoulant de Diana Ross, les chœurs “baby-baby” de Florence Ballard et Mary Wilson, la musique des Funk Borthers et les martèlements de pieds de l’adolescent Mike Valvano ont été réincorporés dans le single. De plus, Ballard et Wilson ont toutes les deux des solos improvisés vers la fin de la chanson sur la version commercialisée (après cette sortie Ross sera la seule membre à avoir des solos sur les singles des années 1960). Le groupe a fait ses débuts à la télévision britannique dans l’émission populaire de la BBC, Top of the Pops, le jeudi 15 octobre 1964.

C’était aussi la deuxième des cinq chansons des Supremes à être numéro un consécutivement aux États-Unis. La chanson a également été numéro un des charts singles britanniques pendant deux semaines avant d’être délogée par Little Red Rooster des Rolling Stones. Avec Baby Love, les Supremes sont devenues le premier groupe de Motown à avoir plus d’un single numéro un aux États-Unis, et à la fin de la décennie, elles auront plus de singles numéro un que n’importe quel autre groupe de Motown (ou groupe pop américain) avec 12, record qu’elles continuent de posséder ; Stevie Wonder est actuellement à la deuxième place avec dix singles numéro un.

Baby Love était incluse sur le second album studio des SupremesWhere Did Our Love Go, et a plus tard été incluse sur la bande originale du film de 1975, Cooley High. Elle a été nommée aux Grammy Awards de 1965 pour meilleur enregistrement Rhythm & Blues, remporté par How Glad I Am de Nancy Wilson.

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :