Bangkok

Cité dans Ballad Of The Bangkok Novotel

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C’est à la fois une ville et une province.

Bangkok (aujourd’hui le quartier de Thonburi) était un village situé sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya. Après la destruction par les Birmans de la capitale Ayutthaya en 1767, le général Taksin, devenu roi, s’est replié en aval sur ce site et a décidé d’y fonder la nouvelle capitale. Devenu dément, il a été assassiné et remplacé par le général Chakri qui, sous le nom de Rama Ier, est devenu le premier roi de la nouvelle dynastie Chakri, qui règne encore aujourd’hui. En 1782, il a décidé, pour des raisons de défense, de transférer la capitale sur la rive gauche et a commencé des constructions fortifiées, aujourd’hui le Grand Palais. Le 21 avril 1782 est retenu comme date de fondation de la ville.

Le nom de Bangkok n’a plus été utilisé par les Thaïlandais depuis la fondation de cette capitale. Certains habitants des provinces les plus reculées du pays n’ont même jamais entendu parler de ce nom. Pour des raisons inconnues, ce changement n’a semble-t-il jamais été perçu par les étrangers, qui persistent, plus de 200 ans plus tard, à considérer à tort que le nom officiel est Bangkok.

Ballad Of The Bangkok Novotel parle du séjour de Nicky Wire dans le Novotel sur la place Siam à Bangkok. Il ne pouvait sortir à cause de la chaleur et il avait peur que la police l’arrête pour avoir jouer la chanson anti-etablishment, Repeat.

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :