Delays

delaysOnt ouvert pour les Manics sur la tournée Past/Present/Future

Delays est un groupe indé anglais formé à Southampton constitué des frères Greg et Aaron Gilbert, Colin Fox et Rowly. Le son du groupe combine les guitares et les synthés et souligne la voix de fausset distincte de Greg Gilbert. Ils ont sorti quatre albums acclamés par la critique e, date, les trois premiers ont percé dans le Top 30 des charts albums britanniques.


Le groupe s’est formé à l’origine sous le nom de Corky, citant parmi leurs influences les groupes britanniques Manic Street Preachers et La’s. La composition originale était constituée de Greg Gilbert, du batteur Rowly, du bassiste Colin Fox et du guitariste Dan Hall, qui est parti avant qu’on ne demande au frère de Greg, Aaron Gilbert, de rejoindre le groupe.

Sous le nom Idoru, ils ont été signés sur Blanco y Negro et ont sorti un EP sur ce label, Safety in Numbers EP, en novembre 2001.


Ils ont pris leur nom actuel avant de signer sur Rough Trade Records, et ont sorti leur premier single, Nearer Than Heaven en 2003. Le premier album du groupe Faded Seaside Glamour est sorti en avril 2004, et a immédiatement percé dans le Top 20 des charts albums britanniques. Soutenus par des premières parties de groupes tels que Franz Ferdinand et les Manics, ainsi que leurs propres tournées mondiales, la plupart des singles du groupe ont atteint le Top 40 des charts singles britanniques depuis leur second single Hey Girl en juillet 2003.


Leur deuxième album, You See Colours, est sorti en mars 2006, et a vu une percée quand leurs chansons ont commencé à être utilisées comme toile de fond de l’émission de football de la BBCMatch of the Day, et également commercialement ; Long Time Coming apparaissait dans des publicités au Royaume-Uni et aux États-Unis et dans le premier épisode de la deuxième saison de Veronica Mars. Le groupe a fait la plupart des festivals britanniques majeurs durant l’été 2006. En mai de cette même année, Delays s’est séparé de Rough Trade d’un commun accord et a signé sur Fiction/Polydor en décembre. Le clip de Valentine a régulièrement tourné sur MTV, et leur a donné aussi leur première prestation sur Top Of The Pops.


Leur première sortie sur Fiction, Everything’s The Rush, est sortie en mai 2008, et a été enregistrée sur une vingtaine de jours en Espagne. Le premier single à être extrait de l’album était Hooray. Il a été précédé par un EP, Love Made Visible, sorti en novembre 2007. Keep It Simple a été le single suivant extrait de Everything’s The Rush. Le clip du single faisait apparaître Ewen Macintosh, qui jouait Keith dans The Office.

En octobre 2008, Delays ont sorti Lost Tunes, EP de reprises, disponible en téléchargement uniquement.


En mars 2010, il a été annoncé sur le site officiel des Delays que Star Tiger, Star Ariel sortirait sur Lookout Mountain records en juin de la même année, avec le single d’ouverture, Unsung, sorti le 14 juin. Malheureusement, malgré le fait qu’il a été instantanément un favori des fans et très populaire au sein du groupe, aucun succès dans les charts n’a suivi. L’album tire son nom de deux avions de ligne de la British South American Airways nommé Star Tiger et Star Ariel qui ont disparu dans le Triangle des Bermudes dans les années 1940.


Le 6 novembre 2012, le groupe est entré aux Rockfield Studios de Monmoouth pour commencer à enregistrer leur cinquième album studio encore sans titre qui devait sortir en 2013. Cependant, à cause de projets parallèles, dont l’intérêt du chanteur Greg Gilbert pour l’art, ainsi que trois des membres du groupe qui sont devenus pères, l’album n’est pas encore sorti. Le 9 mai 2014, Eddy Temple-Morris a dévoilé une démo intitulé Wondrous Heavy sur Xfm.


Dans le film Blackball, le protagonniste Cliff Starkey emmène sa petite-amie voir les Delays ; leur chanson Nearer Than Heaven est ensuite entendue quand Cliff et sa copine marchant sur la plage.


Le 18 décembre 2016, nous avons appris que Greg Gilbert souffrait d’un cancer colo-rectal au stade 4 ainsi qu’un cancer secondaire aux poumons. Sa fiancée a lancé une campagne de levée de fonds afin de lui permettre d’être soigné aux États-Unis, vous pouvons envoyer vos dons ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s