Wales On Sunday – 17 octobre 2004 : C’est officiel : les Manics aiment Abba !

Si vous écoutez Abba Gold, regardez Top Gear et lisez des choses sur la suffragette Emily Pankhurst, considérez vous très cool.

Parce que c’est exactement ce que les Manic Street Preachers ont fait tout l’été. Les rockeurs gallois, membres fondateurs du clan Cool Cymru, ont révélé ce qui les ont inspiré pour la préparation de leur tournée.

Et pour les garçons de Blackwood James Dean Bradfield, Nicky Wire et Sean Moore, cela inclut écouter le drame américain The West Wing, se relaxer sur les sons des Scissor Sisters et lire des livres sur l’ancien président américain Richard Nixon !

Le dernier single du groupe, le tant attendu The Love Of Richard Nixon, sort demain et leur huitième album Lifeblood sort le mois prochain. Et en décembre, le groupe s’embarque sur une tournée britannique qui passe par la capitale galloise le 13 décembre.

Pour promouvoir la nouvelle chanson, les Manics ont donné à Wales On Sunday leur guide définitif de Cool Cymru 2004. Quand on en vient aux ondes, il semble que les garçons aient un goût plutôt éclectique en easy-listening.

Suivant leur humeur, James, Nicky et Sean ont aimé écouter de bons vieux trucs de David Bowie, Fleetwood Mac, The Cure et même les ringards de la pop Abba, avec leur best of Abba Gold.

Les actuels favoris des charts Jamelia, avec son album récompensé Thank You et l’éponyme de Scissor Sisters obtiennent également le feu vert, ainsi que le groupe indé Belle & Sebastian, The Last Film de Razorlight et Unforgettable Fire de U2.

Et quand ils ne jettent pas un œil sur la position des charts, les Manics se rattrappent avec des émissions à la télé.

Mais vous pouvez oublier Eastenders, Coronation Street et des émissions comme Five’s The Farm.

Ces trois gars intellectuels passent plutôt le temps à regarder BBC Four, Newsnight et Battlefield Britain.

Mais, bien que les séries ne soient pas leur truc, ils ont certainement un faible pour les séries américaines comme Seinfeld, Six Feet Under, les Sopranos, West Sing et The Larry Sanders Show.

Et les fans inébranlables de foot gallois ont aussi regardé la retransmission des Jeux Olympiques sur la BBC, le joueur de snooker Ronnie O’Sullivan et le British Open féminin !

Et si l’envie vous prend de lire les mêmes choses que les Manics, mettez la main sur la poésie de Carol Anne Duffy et d’Elizabeth Jennings, ainsi que l’auteur de La Tour Sombre Louis McNiece.

Ce sont aussi de grands fans de la Suffragette Emily Pankhurst, des œuvres de l’architecte brésilien Oscar Neiyemer et de l’historien Niall Ferguson.

Rachel Mainwaring

Traduction – 15 décembre 2004

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :