Manchester Online – 1er novembre 2004 : Manic Street Preachers – Lifeblood

Avec les Libertines qui ont repris le rôle du groupe le plus tragique du Royaume Uni depuis la disparition de Richey Edwards, le rôle des Manics semble quelque peu redondant.

Nicky Wire, la Ann Widdecombe du Brit Rock, a même librement admis aimer Dido et le communiqué de presse est plein à craquer de tout ce que le groupe écoute, lit et regarde, de Jamelia à Top Gear.

Mais le fan moyen restera parfaitement inconscient de telles influences, et cela n’est pas une excuse.

La lutte, la misanthropie et l’énergie sont parties il y a longtemps.

À la place, nous avons The Love Of Richard Nixon qui est le son d’un groupe qui essaye désespérément de récupérer leurs anciennes gloires avec un commentaire social ardent.

Malheureusement, c’est du pseudo rock à la Mansun avec la percussion de Sean Moore autrefois retentissante passée dans les mâchoires des Pro Tools. C’est aussi froid que le sourire figé du président mort, mais c’est peut-être l’effet désiré.

Album pop affaibli, Lifeblood se débarrasse des remplisseurs de stades boursouflé, mais à la place, il y a des idées foireuses. A Song For Departure vole avec sans-gêne la ligne de basse de It’s My Life de Talk Talk avant de tomber dans un refrain mince de piano.

Heureusement, ce qui garde les Manics de devenir une parodie d’eux-mêmes est la capacité de James Dean Bradfield de sonner complètement perdu et vulnérable.

Il reste leur lumière mais bien que I Live To Fall Asleep scintille doucement de contemplation de fin d’après-midi, il y a bien trop de suffisance pour en faire un grand retour.

Sorti le 1er novembre.

Lianna Steinberg

3/5

Traduction – 27 decembre 2004

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :