Johnny Boy

johnnyboyOnt ouvert pour James Dean Bradfield sur sa tournée solo et pour les Manics sur la tournée Send Away The Tigers.

Johnny Boy est un groupe de pop indée originaire de Liverpool en Angleterre, qui est constitué de deux membres ; Lolly Hayes de Londres et Davo (pseudonyme), habitant de Liverpool. Quand on leur demande leur rôle dans le duo, les deux répondent habituellement la phrase générique “chant, loops et guitares”.

Formés en 2002, Johnny Boy tiennent leur nom du protagoniste du film de Martin Scorsese, Mean Streets. Leur premier single Johnny Boy Theme comprend la voix off de Martin Scorsese qui ouvre le film.

Leur single You Are The Generation That Bought More Shoes And You Get What You Deserve a été produit par James Dean Bradfield (des Manic Street Preachers) et a été acclamé par la critique. Bradfield a également co-produit leur premier album Johnny Boy, qui a reçu des critiques mitigées.

Johnny Boy décrivent leur son comme « “des cloches d’église, des chants garçon-fille, des loops, des distorsions, des enveloppement, des murs du son et des guitares nerveuses combinés pour ranimer l’idée du Clash période Sandinista! ayant, euh, un règlement de compte par balles avec Phil Spector”.

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :