Newsletter – 22 mai 2006 : Newsletter

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous apporter des détails sur la première aventure solo de James Dean Bradfield :

Premier single solo That’s No Way To Tell A Lie et album The Great Western.

James Dean Bradfield sort son premier album solo énormément attendu, The Great Western, le 24 juillet, qui est précédé d’un single, That’s No Way To Tell A Lie, le 10 juillet.

Enregistré au Pays de Galles, à Berlin et à Londres, James y joue dessus la plupart des instruments lui-même et a pratiquement écrit toutes les paroles, tâche qui revient habituellement à son collègue Nicky Wire au sein des Manic Street Preachers. Il a décidé d’écrire seul après que les Manics aient juré de faire une pause après la sortie de leur dernier album, Lifeblood, et comme il l’explique : “Écrire des chansons et jouer de la musique me manquaient et c’est aussi simple que ça. Alors j’ai pensé que peut-être je devais rassembler ma confiance en moi et écrire des trucs seul”.

Il cite une variété d’influences dont John cale, Badfinger, Kyffin Williams (peintre-paysagiste basé à Anglesey), Steve Miller Band, Todd Rundgreen ainsi que Lloyd Cole période Rattlesnakes et a recherché l’inspiration sur les nombreux allers-retours qu’il a effectués entre Cardiff Central et la gare londonienne de Paddington durant l’enregistrement. Cependant, le son qu’il a créé est vraiment le sien, du rock moderne puissant avec des refrains tenaces, recouvert de l’unique voix éloquente de James.

Les Manics ont déjà commencé à travailler sur leur huitième album studio qui se passe terriblement bien. James apparaîtra sur scène avec un groupe durant l’été.

L’album traite d’accepter et de vivre avec les triomphes et les tragédies de son passé mais alors que le son de The Great Western est aussi adulte et profond que possible, il est traversé par le même zèle primal de mélodie, le même désir ardent d’accords de quinte et la même soif de vivre qui a gardé James Dean Bradfield au sommet du Britrock depuis 15 ans.

That’s No Way To Tell A Lie sort le 10 juillet 2006.

The Great Western sort le 24 juillet 2006.

James Dean Bradfield sur MySpace

James a une nouvelle page MySpace où il espère donner un aperçu de quelques morceaux de l’album The Great Western très rapidement. Allez-vous inscrire pour devenir un “ami” de James.

CLIQUEZ ICI : http://www.myspace.com/jamesdeanbradfield

Le site officiel arrive prochainement

Inscrivez-vous de manière à ce que nous puissions vous prévenir quand le voyage commencera : http://www.jamesdeanbradfieldofficial.com

Traduction – 31 mai 2006

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :