“It’s scary to watch someone you love go into the centre of himself and confront his fears… Fear of failure, fear of death, fear of going insane. You have to fail a little, die a little, go insane a little to come out the other side.”

heartsofdarkness(“Il est effrayant de voir quelqu’un que l’on aime aller au centre de lui-même et confronter ses peurs… Peur de l’échec, peur de la mort, peur de devenir fou. On doit échouer un peu, mourir un peu et devenir un peu fou pour sortir du tunnel”.)
Eleanor Coppola – Break My Heart Slowly
[Extrait du documentaire Hearts Of Darkness]

Hearts Of Darkness: A Filmmaker’s Apocalypse (1991) est un documentaire récompensé à propos de la réalisation du film Apocalypse Now.

Le titre vient de l’origine de Apocalypse Now, la nouvelle de Joseph Conrad Au cœur des ténèbres (Heart Of Darkness en anglais). Utilisant des images du tournage et narré par Eleanor Coppola, il chronique comme des problèmes de production dont le mauvais temps, la santé des acteurs et d’autres problèmes ont retardé le film, augmentant les coûts et détruisant pratiquement la vie et la carrière de Francis Ford Coppola. En 1990, Eleanor Coppola a donné ce qu’elle a filmé à deux jeunes cinéastes George Hickenlooper et Fax Bahr qui ont alors tourné de nouvelles interviews avec les acteurs et l’équipe de l’époque et les ont coupées par des images existantes. Après un an de montage, Hickenlooper, Bahr et Coppola ont dévoilé leur film au festival de Cannes sous l’acclamation générale.

Diffusé à l’origine à la télévision aux États-Unis, Hearts Of Darkness a gagné plusieurs récompenses.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :