Swansea

swanseaCité dans Casual/Glam :
“From Dundee to Swansea
From Belfast to Penzance
From Carlisle to Humberside
From Blackwood to St Johns Wood
Said we’re casual/glam casual/glam casual casual/glam casual/glam casual casual”

Swansea est une cité côtière de 200 000 habitants du Sud du Pays de Galles. Dans ce pays, elle est connue aussi sous le nom gallois de Abertawe. Elle se trouve à l’embouchure du petit fleuve, l’Afon Tawe, d’où son nom gallois. Il y a un siècle son port était spécialisé dans l’exportation d’houille destinée aux machines à vapeur et de produits métallurgiques. C’est la ville natale des poètes Dylan Thomas et Harri Webb, du réalisateur Sean Mathias et de la vedette de cinéma Catherine Zeta-Jones.

Bordée par une large baie sablonneuse de plus de 10km de long, la cité possède de parcs et jardins, des équipements culturels de niveau international, des installations sportives et une foule de magasins. On y trouve aussi le plus grand marché de plein air du Pays de Galles où l’on peut déguster des spécialités galloises traditionnelles, comme les coques de Penclawdd pêchées le matin même et le laverbread, “bara lawr” en gallois, concoction d’algues marines qui se mange avec le bacon.

Le Maritime Quarter est un nouveau projet de réhabilitation des docks par la transformation de bâtiments historiques en espaces architecturaux modernisés. Dans le quartier du port de plaisance, on trouve des hôtels, des boutiques et des appartements luxueux et le National Waterfront Museum consacré au patrimoine industriel et maritime gallois y ouvrira ses portes.

La baie accueille en outre la station balnéaire victorienne de Mumbles. À proximité se trouve la péninsule de Gower, première zone de Grande-Bretagne à avoir été classée site naturel protégé.

D’innombrables plages ont obtenu un label de qualité et la vue depuis Worm’s Head sur Rhossili Beach est unique.

Richey Edwards et Nicky Wire ont tous deux été à l’uiniversité à Swansea.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :