Beetlebum

beetlebumRepris par Nicky Wire sur sa tournée solo

Beetlebum est une chanson du groupe de rock alternatif anglais Blur. Elle est sortie en tant que premier single du cinquième album éponyme, Blur. Ce single est devenu le deuxième de Blur à atteindre la première place des charts singles britanniques (après Country House).

Damon Albarn a confessé que la chanson parle d’héroïne et des expériences avec la drogue qu’il a eues avec sa petite-amie de l’époque, Justine Frischmann d’Elastica. Dans le documentaire de 2010, No Distance Left To Run, Albarn a confirmé cela. Le titre de la chanson est une référence à l’expression “Chasing the beetle”, qui se réfère à l’inhalation de la fumée de l’héroïne, de la morphine ou de l’opium chauffé(e) qui a été placée sur un bout de papier aluminium (à rapprocher du “Chase the dragon” du refrain de la chanson So Young de Suede). Albarn a déclaré dans une interview avec MTV que la chanson décrit une émotion compliquée, un peu “endormie” et un peu “sexy”.

La chanson a été décrite comme un “hommage aux Beatles” par plusieurs magazines ; Stephen Thomas Erlewine de Allmusic a écrit que la chanson “traversait tout l’Album Blanc en l’espace de cinq minutes”.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :