Western Mail – 20 mars 2006 : Les Manics minimisent les rumeurs de split

Les rockers gallois Manic Street Preachers ont minimisé des rumeurs selon lesquelles ils sont sur le point de splitter, malgré le fait que deux membres du groupe enregistrent des albums solo.

Le bassiste Nicky Wire et le chanteur James Dean Bradfield ont annoncé des projets de disques solo – provoquant des spéculations durant le weekend que le groupe est au bord de la séparation.

Wire a dit à la radio XFM : “Je viens de faire un album solo punky vraiment merdique. James a fait un album solo”.

Mais Wire a désormais confirmé que le trio a déjà commencé à écrire le successeur de Lifeblood paru en 2004 et insiste sur le fait que les projets solo n’ont pas mis fin aux Manics.

Il a dit : “Les Manics écrivent aussi, alors beaucoup de choses se passent”.

C’est le dernier d’une longue lignée de bruits de splits pour les fans des groupes qui ont régné sur la scène dite Cool Cymru à la fin des années 1990.

Les Manics eux-mêmes ont survécu à des incidents menaçants de carrière comme la mystérieuse disparition du membre fondateur et guitariste Richey Edwards.

Les Stereophonics ont continué en dépit de la perte de l’ami d’enfance et batteur Stuart Cable, qui s’est séparé du groupe dans d’aigres circonstances en 2004.

Et Feeder a été forcé d’étouffer des rumeurs de split à la toute fin de l’année dernière. Le groupe doit sortir un best of au printemps, ce que certains fans ont interprété comme signe que leur carrière tirait à sa fin. Une citation mal comprise d’un site musical a également nourri les rumeurs, mais le groupe déclare être aussi fort que jamais.

Peu importe l’issue de l’œuvre solo des Manics, il semble que leurs nouveaux enregistrements en tant que groupe n’apparaissent pas avant un certain temps.

Dans son interview pour XFM, Wire a aussi révélé qu’il projette tourner son disque, ce qui devrait prendre du temps et pourrait retarder un peu plus le prochain album des Manics.

“Je vais faire quelques concerts et ce sera un mélange de comédie baroque et de jeux de guitare inutile”, a-t-il ajouté.

Paul Carey

Traduction – 13 mai 2007

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :