Umbrella [Single]

umbrellaNom : Umbrella
Date de sortie : 27 février 2008
Formats : CD et téléchargement
Morceaux : 01 Umbrella

Les Manics ont sorti leur reprise du tube de Rihanna Umbrella sur les radios le 17 février 2008. Une vidéo est disponible sur le site officiel du groupe. La chanson a été incluses sur un album intitulé NME Awards 2008 donné gratuitement avec l’édition du NME du 27 février, produit pour célébrer les Shockwaves NME Awards 2008 et le Big Gig. Les Manics ont reçu le Godlike Geniuses Award 2008. L’album de 14 titres comprenait également des reprises par les Kooks, les Wombats, Kate Nash, Lightspeed Champion, Kaiser Chiefs, les Cribs, Bloc Party, CSS et d’autres.

Lorsqu’elle est sorti à l’achat sur iTunes, la chanson a atteint la 47ème place des charts singles britanniques. Malgré son éligibilité pour les charts, cette chanson n’était pas prévue comme single officiel. Comme l’a commenté Nicky Wire : “Le truc Umbrella est une situation bizarre, surtout pour moi qui aime bien me prendre la tête de manière insensée avec le marketing. Une partie de moi pense qu’on aurait dû la pousser beaucoup plus étant donné qu’elle se vend beaucoup en téléchargement, peut-être qu’on aurait dû faire un format physique et en faire un single officiel des Manics. Je suis vraiment perturbé que si c’est perçu ainsi, on aurait eu 33 singles consécutifs dans le Top 40 depuis Stay Beautiful, quand on venait de signer chez Sony. Je ne veux pas que notre disque soit ruiné. Je peux le prendre comme un heureux accident tant que les ventes ne le poussent pas à la 42ème place ou un truc comme ça mais ce n’est définitivement pas un single officiel des Manics”.

Nicky Wire a dit de la chanson : “C’était mon morceau préféré de 2007. Il est si vif. Et qui aurait pensé qu’une chanson intitulé Parapluie serait numéro un partout dans le monde ? C’est un mot si peu populaire. J’aime ça quand un disque semble venir d’un autre univers. Je voulais juste m’y essayer !”

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

