The Enemy

theenemyOnt tourné avec les Manics sur la tournée Send Away The Tigers.

The Enemy est un groupe de rock anglais formé à Coventry en 2006 et signé chez Warner Music Groupe (UK). En juin 2007, The Enemy a joué deux fois au Festival de Glastonbury, dans le Guardian Lounge le samedi et sur la plus grande Other Stage le dimanche. Ils ont aussi été en tête d’affiche de la nuit du samedi de T In The Park dans la tente Futures le 7 juillet 2007.

Le 16 juillet 2007, le premier album du groupe, We’ll Live And Die In These Towns est directement entré à la 1ère place des charts albums britanniques lors de sa sortie.

The Enemy ont rencontré leur manager original, John Dawkins sous la crête de Coventry City de la Ricoh Arena après un match entre Coventry et Celtic pour le Richard Shaw Testimonial. John avait parlé longuement à Watts à propos du groupe et les avait mis en studio avec un nouveau producteur montant, Matt Terry, aux Vada Studios à Statford. Terry a appelé Dawkins au milieu des sessions pour exprimer son excitation à propos du groupe ; Dawkins a reçu leurs démos et a réservé immédiatement des concerts pour le groupe et est devenu leur manager. Après approximativement dix concerts, Dawkins a cherché l’assistance de Grand Union Management, qui ont fait bouger les choses.

En 2006, le groupe ouvrait pour le Godiva Festival de Coventry, et y ont rejoué en juillet 2007 en seconde tête d’affiche derrière les Super Furry Animals le weekend où leur premier album est rentré directement à la 1ère place. Après leur première apparition à Godiva, ils ont été les premières signatures du légendaire label Stiff Records en 20 ans ; le groupe a déclaré qu’ils avaient signé un contrat avec Stiff. Certains déclarent que c’est un mensonge, cependant plusieurs singles ont été sortis en édition spéciale sur Stiff Records (ils ont signé chez Warner Records – qui possède Stiff – au début de l’année 2007).

Ils ont d’abord été acclamés quand ils ont été mentionnés dans le NME comme le groupe qui “brisera vos fenêtres” le plus probablement en 2007. Le batteur Liam Watts vient du quartier Keresley/Holbrooks de Coventry. Le bassiste Andrew Hopkins vient du quartier Eastern Green de Coventry où il est allé à l’école primaire de Eastern Green Junior et le chanteur guitariste Tom Clarke vient du quartier Castle Bromwich de la ville voisine de Solihull et est allé à la Park Hall School.

Ils ont été la première parties des Fratellis, de Kasabian, de Ash et des Manic Street Preachers lors de leurs tournées britanniques. Le groupe a aussi ouvert pour les Stereophonics sur leur tournée britannique de novembre 2007.

Leur single, Away From Here, est entré dans les charts à la 8ème place et son successeur, Had Enough, est entré dans les charts à la 4ème place, leur plus haut placement en date.

-Construisant leur succès rapide, The Enemy ont collaboré avec le NME sur le Rock’n’Roll Riot Tour de 2007, en septembre et octobre de cette année. Un ami du groupe, le rappeur Lethal Bizzle et les Wombats ont ouvert pour le groupe.

En août 2007, The Enemy ont fait la première partie des Rolling Stones lors de leur dernière date de leur tournée européenne à la O2 Arena de Londres. Le groupe a fait un concert avec Dirty Pretty Things devant quelques détenus de la prison de Pentonville afin de sensibiliser les gens au problème de suicides de jeunes hommes. Tom a dit que c’était un vrai privilège de travailler pour une cause aussi digne.

En septembre 2007, The Enemy ont joué au Festival Jersey Live avec The Fratellis et The Twang.

En octobre 2007, ils ont été sacrés meilleur nouveau groupe aux Q Awards et ont donné leur récompense à un jeune fan qui avait été écrasé au premier rang de leur concert à Manchester.

En janvier 2008, The Enemy ont gagné l’XFM Award pour “Meilleur premier album britannique de 2007” pour We’ll Live And Die In These Towns, la cérémonie s’est déroulée à KOKO à Camden.

En février 2008, ils ont gagné le NME Award du meilleur nouveau groupe.

Mars 2008 a vu le groupe commencer à travailler sur leur second album et jouer six soirs de suite à l’Astoria de Londres.

Avril 2008 a vu le groupe jouer à la Ricoh Arena de Coventry, les deux soirées à guichets fermés devant 16 000 fans au total.

Mai 2008 a vu le groupe ouvrir pour Kaiser Chiefs au Elland Road Stadium de Leeds devant 36 000 personnes.

Tom, Andy et Liam vivent toujours à Coventry et n’ont pas de projets à court terme de partir.

Le 5 juin, ils ont été en tête d’affiche d’un concert gratuit dans le parc mémorial de Coventry devant plus de 30 000 personnes.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :