Kids In Glass Houses

kidsinglasshousesOnt tourné avec les Manics sur la tournée Send Away The Tigers.

Kids in Glass Houses est un quintet rock originaire des vallées qui entourent Cardiff, capitale du Pays de Galles. Ils affichent des influences qui vont de la pop classique de The Police, Michael Jackson, Prince et les Beach Boys au rock britannique des Stereophonics, de Blur et de Pulp en passant par le style hardcore/punk de Glassjaw, Refused et The Movielife. Le nom du groupe est inspiré par des paroles de la chanson de Glassjaw Tip Your Bartender : “not throwing stones at you anymore”.

Le groupe a eu une série de premières parties à la fin de l’année 2006 et début de l’année 2007, jouant aux côtés des Lostprophets, de Cute Is What We Aim For, 30 Seconds To Mars, Hundred Reasons, Manic Street Preachers et des Goo Goo Dolls. À leurs tout débuts, ils ont également partagé la scène avec des groupes comme Funeral For A Friend et The Used sur la tournée britannique Taste Of Chaos 2005 à Cardiff. Ils ont également ouvert pour Funeral For A Friend sur leur tournée de décembre 2007. Ils ont aussi fait la première partie de Paramore et de New Found Glory sur la tournée RIOT de 2008 – durant laquelle le guitariste Iain Mahanty a rejoint New Found Glory sur scène pour interpréter leur chanson Hit Or Miss.

En 2007, le groupe est apparu au Give It A Name Festival, au Full Ponty Festival, au Downlaod Festival, au Hyde Park Calling, au Farnham’s Summer Breeze Festival, au Collision Course Festival et aux festivals de Reading et de Leeds.

Durant leur époque de groupe non signé, le groupe a rassemblé une rare et sans précédent quantité d’articles dans la presse et de soutien des magazines comme Kerrang, le NME, Big Cheese, Rocksound, Tuned et Total Guitar, ainsi que de Radio 1 et XFM. Dans une interview télévisée, le chanteur des Lostprophets Ian Watkins a déclaré que “des groupes relativement inconnus comme Kids In Glass Houses sont bien meilleurs que beaucoup de groupes actuels”.

En août 2007, le groupe a été nommé comme meilleur nouveau groupe au Kerrang Awards, où il a été battu par Gallows. Malgré la déception de Kids In Glass Houses de ne pas avoir gagné, Kids In Glass Houses a fait un concert spécial, intitulé The Day Of Rock, au Virgin Megastores d’Oxford Street de Londres, aux côtés de Enter Shikari, Fightstar, The Answer et Turisas.

En octobre 2007, le groupe a fait une tournée britannique de 16 dates en tête d’affiche avec Tonight Is Goodbye de Londres en première partie et des amis des groupes tournant – Saidmike et The New 1920. Après cela, ils ont ouvert pour leurs compatriotes gallois, Funeral For A Friend, sur leur tournée britannique de décembre 2007.

Entre les tournées d’octobre et de décembre, le groupe a enregistré leur premier album aux Long Wave Studios avec Romesh Dodangoda, qui a également produit le précédent EP du groupe. Durant une session en studio, le groupe a enregistré une version live de la chanson Ry Ry’s Song de Glassjaw. La chanson a été mise sur leur page MySpace pendant une durée limitée.

Ils ont signé chez Roadrunner Records le 8 décembre 2007, peu avant de monter sur scène en première partie de Funeral For A Friend.

Le groupe a sorti Easy Tiger en single suivant. Ils ont récemment fini le clip, qui tourne assez considérablement sur les chaînes musicales.

Le groupe a sorti son premier album, intitulé Smart Casual le 26 mai 2008. L’album comprend des ré-enregistrements de trois chansons de E-Pocalypse!. Avant cela, le single Give Me What I Want (ré-enregistrement du morceau Me Me Me) est sorti le 19 mai 2008.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :