The Strange Death Of Liberal England

thestrangedeathofliberalenglandOnt tourné avec les Manics sur la tournée Send Away The Tigers

The Strange Death Of Liberal England, également connus sous l’acronyme TSDOLE, est un quintet de Portsmouth en Angleterre. Leurs influences vont du folk au rock indé, leur créant beaucoup d’adeptes, dont les animateurs de Radio One Steve Lamacq, Zane Lowe et Huw Stephens. Le groupe tire son nom du livre de 1935 de George Dangerfield.

Formé en 2005, le groupe est né avec des chansons principalement instrumentales, cependant des paroles sont apparues petit à petit. Leur musique est souvent comparée à celle de groupes tels que Arcade Fire et les Pixies des débuts, même s’ils se libèrent de ces comparaisons et commencent à former leur propre chemin alors que des fans commencent à les suivre.

The Strange Death Of Liberal England ont énormément de fans qui viennent les voir en concert, et ils ont fait beaucoup de concerts au Royaume Uni et en Europe, plus notamment le Latitude Festival de 2007, et un set en studio à Maida Vale pour Steve Lamacq. Le groupe a également ouvert pour les Manic Street Preachers durant leur tournée de 2007. Le groupe est également connu pour son style unique de présentation durant ses concerts, puisqu’au lieu de parler, ils tiennent des pancartes avec des déclarations telles que “We are bandini” et “Repent”, ainsi que des titres de chansons et “Thank you”. Cette idée unique et la qualité de leurs performances live en ont fait un groupe quasiment culte.

Ainsi qu’un EP auto-produit et auto-distribué, Stop/Go Happy/Sad Forward/Forward (2005), The Strange Death Of Liberal England ont sorti jusqu’ici deux singles et un “mini-album”. Le premier single intitulé A Day Another Day est sorti sur Fantastic Plastic au début de l’année 2007, il a été grandement reçu par les fans et les critiques, avec Oh Solitude suivant en juin 2007. Le groupe a sorti son premier “mini-album” intitulé Forward March! le 9 juillet 2007 qui a été grandement loué par beaucoup.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :