Herman the bull

hermanthebullCité dans Me And Stephen Hawking :
Herman the Bull and Tracey the Sheep
Transgenic milk containing human protein
The bacteria cheaper than baby food
Attention today
Today it’s a cow, tomorrow it’s you”

Herman le Taureau (16 décembre 1990 – 2 avril 2004) était le premier bovin génétiquement modifié ou transgénique au monde. L’annonce de la création d’Herman a causé un scandale éthique.

À la toute première étape embryonnaire, Herman a été conçu génétiquement dans un laboratoire par Gen Pharm International de Mountain View en Californie. Les scientifiques ont microinjecté des cellules avec le code génétique humain pour la lactoferrine. Le parlement néerlandais a changé de loi en décembre 1992 pour permettre à Herman de se reproduire. Huit veaux sont né en 1994 après un programme d’élevage établi au laboratoire européen de Gen Pharm à Leyde aux Pays-Bas. Tous les veaux ont hérité du gène de production de lactoferrine. Au total, Herman a engendré 55 veaux.

La loi néerlandais demandait qu’il soit abattu à la fin de son rôle dans l’expérimentation. Le ministre de l’agriculture néerlandais de l’époque, Jozias van Aartsen, a accordé, cependant, un sursis, à condition que Herman ne produise plus de descendance, après que le publique et les scientifiques se soient ralliés à sa défense.

Avec les vaches clonées nommées Holly et Belle, il a vécu sa retraite à Naturalis, le musée national d’histoire naturelle de Leyde. Herman le Taureau était l’un des taureaux les plus vieux des Pays-Bas.

Le 2 avril 2004, Herman a été euthanasié par des vétérinaires de l’université d’Utrecht parce qu’il souffrait gravement d’arthrose.

La peau de Herman le Taureau a été préservée et montée par des taxidermistes ; depuis le 15 février 2008, Herman est en exposition permanente à Naturalis. Selon Naturalis, la valeur symbolique d’avoir Herman le Taureau, c’est qu’il représente le début d’une nouvelle ère dans la manière dont l’homme gère la nature, une icône de progrès scientifique, et la discution publique de ces questions qui ont suivi.

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :