Errors

errorsOnt remixé All Is Vanity

Errors est un trio “post-electro” de Glasgow en Écosse. Ils sont signés sur Rock Action Records, label fondé et managé par le groupe Mogwai.

Le groupe s’est formé sous la forme d’un projet de chambre fondé sur l’électronic à Glasgow en 2004 par les membres Simon Ward, Greg Paterson et Stephen Livingstone. Après une poignée de concerts locaux, ils ont attiré l’attention du groupe Mogwai qui les a signés sur leur propre label Rock Action Records, aux côtés de groupes tels que Part Chimp, Papa M et James Orr Complex. Leur première sortie, le 45 tours en édition limitée Hans Herman, s’est rapidement vendu, et leur a donné une plus grande attention de la part des  médias, dont une apparition dans l’émission de MTV Total Request Live.

Le groupe a fait suivre leur premier single avec le EP How Clean Is Your Acid House? en 2006. Après la sortie du EP, le groupe a recruté l’ancien batteur de Multiplies et de Dananananaykroyd, James Hamilton, qui jouait sur scène avec le groupe, comme membre à temps plein. Durant l’été 2007, ils ont fait la première partie du groupe de dance britannique Underworld sur une tournée britannique.

Leur premier album Its Not Something But It Is Like Whatever est sorti sur Rock Action Records en juin 2008. Le premier album du quatuor a provoqué des comparaisons avec le groupe américain Battles entre autres. Le groupe a également tourné de manière extensive durant l’année 2008 avec Forward Russia, 65daysofstatic et Mogwai. Ils ont passé la première partie de l’année 2009 à tourner en Europe, jouant au festival Eurosonic de 2009 et faisant beaucoup de premières parties de Mogwai et du groupe electro-rock danois Whomadewho sur des tournées séparées. En 2010, le groupe a sorti leur deuxième album Come Down With Me sur Rock Action Records, dont le titre est un jeu de mots sur le titre de l’émission de Channel 4 Come Dine With Me, et a passé le printemps et l’été à tourner de manière extensive de part et d’autre le Royaume-Uni et l’Europe. En octobre 2010, Errors a tourné au Royaume-Uni en double tête d’affiche avec leurs copatriotes écossais de The Twilight Sad et sorti un album de remix intitulé Celebrity Come Down With Me, comprenant des remixes de morceaux de leur album précédent par des artistes dont Gold Panda et Ceephax Acid Crew.

En 2011, Errors ont été invités au festival South By Southwest en mars et ont sorti le même mois un 45 tours picture disc en édition limitée comprenant les nouveaux morceaux Magna Encarta et Ganymede. En avril/mai 2011, Errors se sont embarqués dans une tournée aux États-Unis et au Canada en première partie de Mogwai. En décembre 2011, Errors ont fait leur dernier concert avec le guitariste et membre fondateur Greg Paterson, en première partie de Mogwai au Barrowlands de Glasgow, comme Paterson avait d’autres engagements. (Paterson rejoindra à nouveau le groupe sur scène lors d’un concert secret à Glasgow, la seule date de concert du groupe durant une pause d’un an en 2013.)

En 2012, le désormais trio de Errors a sorti deux albums, Have Some Faith in Magic et un mini-album 8 titres New Relics qui est sorti sur une VHS édition limitée, et s’est embarqué sur une grande tournée au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord. Leur dernière concert de 2012 a eu lieu à Boston, aux États-Unis en première partie de The Twilight Sad, après quoi le groupe est passé en pause non-officielle durant la plus grande partie de l’année 2013.

En 2014, le groupe a fait ses premiers concerts au Japon en première partie de leur compatriotes glaswégiens Chvrches et jouant au festival Hostess Weekender à Tokyo, et a commencé à travailler sur leur quatrième album studio.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :