Adem

ademA remixé Facing Page: Top Left

Adem Ilha est un musicien anglais d’origine turque originaire du Sud de Londres, il est actuellement le bassiste du groupe post-rock Fridge, aux côtés de Kieran Hebden, et fait partie du duo électronique silver Columns, avec Johnny Lynch. Sa musique solo sort sous le nom de Adem.

Le premier album solo de Ilhan, Homesongs, est sorti sur Domino Records en 2004. Mixé par Kieran Hebden, l’album a été salué par la critique même s’il ne s’est que peu vendu. L’album inclut la chanson Statued, qui apparaissait sur la bande originale du film Dead Man’s Shoes.

Un deuxième album, Love and Other Planets, est sorti le 24 avril 2006 avec un accueil généralement favorable.

En mai 2008, Ilhan a sorti une compilation de reprises intitulée Takes. L’album inclut des morceaux à l’origine écrits et interprétés par Yo La Tengo, les Smashing Pumpkins, Björk, dEUS entre autres.

en 2008, Ilhan avec Jeremy Warmsley et Mystery Jets ont contribué la chanson Grains of Sand sur l’album charitatif de Survival International Songs for Survival.

Ilhan est allé à l’University of Warwick. En décembre 2006, Ilhan a fait un concert gratuit dans la Barrhead Community Library, en commentant “J’adore les bibliothèques. […] L’existence des bibliothèques publiques est l’une de mes réussites préférées du genre humain”.

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :