The Answering Machine

theansweringmachineOnt fait la première partie des Manics sur la tournée Journal For Plague Lovers

The Answering Machine était un groupe de rock indé basé à Manchester en Angleterre.

Le groupe s’est formé en octobre 2005 à l’University of Manchester. Martin et Pat ont écrit des chansons ensemble durant leur dernière année à l’université, et Gemma les a rejoints à la basse peu après. Leur premier concert a été au Retro Bar à Manchester le 1er mars 2006. Le groupe a joué en trio (Martin, Pat et Gemma) jusqu’en août 2007. Jusqu’alors ils utilisaient une boîte à rythmes nommée Msutafa Beat.

The Answering Machine ont sorti leur premier single, Oklahoma le 16 octobre 2006 sur High Voltage Sounds. Le single a été limité à 500 exemplaires en vinyles, et se sont complètement vendus en 2 jours. Le deuxième single, Silent Hotels est sorti sur High Voltage Sounds le 18 juin 2007. Le single a été encore une fois limité à 500 exemplaires en vinyle. Ils ont sorti leur troisième single, Lightbulbs le 5 novembre 2007 chez Regal Records. Le groupe a sorti leur single Cliffer en mars 2009 sur Heist Or Hit Records.

Le groupe a joué au festival de Glastonbury 2007 et au festival SXSW en 2008 et encore une fois en 2011. Ils ont fait une tournée britannique en tête d’affiche en mai/juin 2007, et une tournée en première partie de The Rumble Strips en octobre/novembre 2007. En avril 2009, le groupe a tourné aux États-Unis au Viper Room et au Mercury Lounge à New York. En mai 2009, le groupe a beaucoup tourné  au Royaume-Uni d’abord avec Twisted Wheel et plus tard le même mois dans de grandes salles avec les Manic Street Preachers. En octobre 2009, le groupe est retourné aux États-Unis pour jouer au CMJ Music Marathon et au CoCo66 à Greenpoint pendant un mois. En décembre 2009, le groupe a joué au festival British Anthems au Japon.

The Answering Machine ont fini d’enregistrer leur premier album produit par Dave Eringa aux Warren House Farm Studios dans le Yorkshire et mixé aux studios Beethoven Street à Londres. Le premier album Another City, Another Sorry est sorti le 15 juin 2009.

Leur chanson It’s Over! It’s Over! It’s Over! se trouve dans la bande originale du jeu vidé FIFA 10. Le groupe a aussi vu deux de ses chansons dans la série de la BBC Gavin & Stacey durant le deuxième épisode de la troisième saison.

The Answering Machine ont annoncé leur séparation le 16 mai 2011.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :