In Case Of Fire

incaseoffireOnt ouvert pour les Manics sur la tournée Journal For Plague Lovers

In Case OF Fire était un groupe de rock alternatif originaire de Partadown en Irlande du Nord qui s’est formé en 2005. Le groupe s’est officiellement séparé le 1er octobre 2012. Le line-up original était constitué du chanteur et guitariste Steven Robinson, du bassiste Mark Williamson et du batteur Colin Robinson. Leur style musical a été décrit comme “rock alternatif” avec des influences “progressives” et “hardcore”, et ils ont été comparés à Muse, Queens of the Stone Age et Mars Volta. Les critiques ont loué en particulier l’utilisation du groupe d’indication de la mesure inhabituelles. Ils étaient signés sur Search and Destroy au Royaume-Uni et sur Zomba Label Group aux États-Unis.

Le trio a remporté le concours “Spanking New” de MTV2, devançnt des artistes tels que Adele, Foals, Black Kids et Lykke Li pour être le “choix des téléspectateurs de groupes à suivre en 2008”. Ils ont été le groupe d’ouverture de la tournée Kerrang! de 2009 en première partie de Bring Me The Horizon, Black Tide, Dir En Grey et Mindless Self Indulgence, après avoir reçu de grandes louanges de la part du rédacteur en chef Paul Brannigan. Il a dit que le trio était “Le meilleur nouveau groupe que je n’ai entendu depuis des siècles”. Le 28 mars 2009, le groupe a fait la première partie de Fightstar et Bullet For My Valentine au Royal Albert Hall de Londres pour un concert spécial pour le Teenage Cancer Trust, après avoir remplacé The Blackout à cause de maladie.

Le groupe a sorti son premier album, Align The Planets en mai 2009 qui a reçu de très bonnes critiques de la part de la presse musicale alternative. Plus tard, en août 2009, ils ont remporté le Kerrang! Award pour “Meilleur Espoir Britannique”.

À la fin du mois d’avril 2010, le groupe a annoncé une “première version album” de Burn The Bridges sur bandcamp. Leur dernier single, Are You Ready?, et sa face B, est disponible en téléchargement gratuit sur leur site bandcamp.

Le groupe a annoncé via Facebook le 1er mars qu’ils s’étaient séparés de Raw Power Management, après plusieurs tentatives manquées de lancer l’enregistrement d’un deuxième album depuis un an et demi, ce qui a poussé le groupe à remettre en question leur propre existence. Dans le mois qui a suivi, des démos des nouvelles chansons Pretender et The Reason ont été placées sur la page Facebook du groupe. En avril 2011, il a été annoncé via Facebook que Mark Williamson avait quitté le groupe. En novembre la même année, il a été annoncé que Colin Robinson avait également quitté le groupe. En octobre 2012, le chanteur/guitariste Steven a annoncé via Facebook que ICOF n’existait plus.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :