All Or Nothing

allornothingRepris par les Manics en introduction de Motown Junk sur la tournée Journal For Plague Lovers ; également jouée durant la tournée Postcards From A Young Man

All Or Nothing est un tube écrit par Steve Marriott et Ronnie Lane du groupe mod britannique Small Faces en 1966.

La chanson a atteint la première place des charts singles britanniques le 15 septembre 1966, deux semaines après sa sortie.

La chanson a également été un tube à la fois aux Pays-Bas, où elle a atteint la deuxième place, et l’Irlande, où elle a atteint la troisième place. Elle a aussi été la première chanson des Small Faces à entrer dans les charts de la République d’Irlande, étant donné que Whatcha Gonna Do About ItSha La La Lee et Hey Girl y ont échoué.

Selon Kay Marriott, la mère de Steve, Steve a écrit cette chanson à propos de sa séparation de son ex-fiancée Sue Oliver, bien que sa première femme Jenny Rylance déclare que Marriott lui a dit qu’il avait écrit la chanson pour elle en conséquence de sa séparation entre elle et Rod Stewart. On dit que les deux déclarations sont correctes.

La chanson a été enregistrée aux Studios IBC sur Portland Place à Londres. Elle apparaît sur l’album From The Beginning. Une version live se retrouve sur l’album BBC Sessions.

La chanson a été reprise en 1981 par Tygers Of Pan Tang et en 1985 par X. Elle a également été reprise sur la BBC Radio 2 par les Manic Street Preachers le 15 septembre 2010 dans le cadre de la Great British Songbook Library.

La chanson est apparue sur la bande originale du film de 2010 we Want Sex Equality. Le film de Nigel Cole est une dramatisation de la grève des ouvrières de 1968 dans l’usine de Ford à Dagenham, où elles protestaient contre la discrimination sexuelle et pour le désir d’être payées à égalité.

La chanson est utilisée comme générique de fin de la série britannique de 2012, The Syndicate, à propos d’un groupe de gagnants de loterie.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :