“New stars are seldom ‘authentic’- they actually go to fame schools and train for the job. Today’s audience doesn’t mind if the performers have svengalis & stylists. After all, the notion of the makeover is central to modern TV.”

(“Les nouvelles stars sont rarement authentiques – elles vont en fait dans des écoles de la célébrité et se forment au boulot. Le public d’aujourd’hui se fiche si les interprètes ont des gourous et des stylistes. Après tout, la notion de relooking est central à la télé moderne”)
Paul Du Noyer – Setlist de la tournée Journal For Plague Lovers

dunoyerpaulPaul Du Noyer (né Paul Anthony Du Noyer le 21 mai 1954) est un journaliste rock et écrivain britannique. Il est né à Liverpool et est allé à la London School of Economics. Il a écrit pour et a été le rédacteur en chef du NMEQ et Mojo. Du Noyer est l’auteur de plusieurs livres sur l’industrie musicale, les musiciens rock, Londres et sa ville natale, Liverpool.

Il est rédacteur en chef adjoint du magazine The Word depuis 2002.

Du Noyer a commencé sa carrière d’écrivain à Londres après avoir quitté Liverpool à dix-huit ans. Il a été journaliste freelance de 1978 à 1980 et a ensuite travaillé comme rédacteur en chef adjoint du NME avant de devenir journaliste en 1980. À Q, il a été rédacteur en chef adjoint jusqu’en 1990 et est ensuite devenu rédacteur en chef avant de devenir le premier rédacteur en chef du magazine Mojo, avec une récompense de “Rédacteur en chef de l’année” en 1994. Il a quitté le magazine en 1995 mais demeure rédacteur adjoint. Il a été directeur des rédacteurs en chef de Emap Digital Music de 1999 à 2001.

Durant sa carrière de journaliste rock et rédacteur en chef, il a interviewé des artistes tels que David Bowie, Bruce Springsteen, Van Morrison et Madonna. En 1997, il a écrit We All Shine On, livre sur les chansons solos de John Lennon.

Du Noyer, en tant que consultant éditorialiste a travaillé pour Paul McCartney et Yoko Ono.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :