Birmingham Mail – 7 mai 2009 : James Dean Bradfield des Manic Street Preachers joue à Birmingham

Les fans des Manic Street Preachers à Birmingham ont été parmi les premiers à vivre l’expérience des paroles “perdues” de l’ancien guitariste du groupe, Richey Edwards.

Le chanteur et guitariste du groupe gallois, James Dean Bradfield, a fait un showcase acoustique devant moins de 100 gagnants de la radio Kerrang! dans Lionel Street.

Bradfield a interprété des chansons du nouvel album Journal For Plague Lovers, sorti le 18 ami, avec toutes les paroles écrites par Edwards avant sa mystérieuse disparition, il y a 14 ans.

Bradfield a dit que le groupe pensait honorer les souhaits du Manic disparu, qui a été déclaré officiellement mort en novembre 2008.

Il a dit : “Ce sont les paroles que Richey nous a laissées avant de disparaître et depuis ces années, Nicky, Sean et moi-même, on en avait des copies.

“Ça nous a pris longtemps pour penser qu’on pouvait en fait faire quelque chose avec. On avait évidemment un sens de la responsabilité qu’on devait faire quelque chose parce qu’il nous a laissés avec elles et qu’elles étaient sous la forme de paroles.

“Ce n’est seulement il y a deux ans quand je les ai sorties du tiroir et commencé à les lire que j’ai commencé à avoir des idées et que je me suis rendu compte qu’assez de temps s’était passé et qu’on pouvait enregistrer et réaliser ses souhaits”.

Bradfield a fait un concert intime pour des invités et des gagnants de concours. Il a ensuite passé du temps à parler au public et signer des autographes.

Il a dit : “Je sens un sens d’optimisme à Birmingham. C’est vraiment bon d’être de retour en ville.

“J’avais eu une bonne expérience la dernière fois que j’avais fait un concert acoustique et c’était meilleur. Je ne devais faire que six chansons et j’en ai fait huit, j’ai rajouté des bonus parce que le public était si adorable. C’était vraiment agréable”.

Christina Savvas

Traduction – 4 septembre 2009

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

