Radio Luxembourg

Cité dans Lost Voices :
“Yes I’ve known the disappeared
Under the sheets to Radio Luxembourg
And life is always a veil of tears
I’ve known too many of the disappeared”

Radio Luxembourg est une société de radiodiffusion commerciale multilingue de Luxembourg. Elle est connue dans la plupart des langues non-anglaises comme RTL (pour Radio Television Luxembourg).

Le service en langue anglaise de Radio Luxembourg a commencé en 1933 en tant que l’une des premières stations radiophoniques commerciales diffusant en Irlande et en Grande-Bretagne. C’était un précurseur important de la radio pirate et de la radio commerciale moderne au Royaume-Uni. C’état une manière efficace de faire de la publicité en contournant la législation britannique qui, jusqu’en 1973, donnait à la BBC un monopole de la radiodiffusion sur le territoire britannique et qui interdisait toutes formes de publicité sur le spectre radio domestique. Elle possédai le transmetteur le plus puissant possédé par un particulier au monde (1 300 kW diffusant sur les moyennes ondes) à la fin des années 1930, et encore une fois dans les années 1950 et 1960, elle capturait de très larges audiences en Grande-Bretagne et en Irlande avec ses programmes de divertissement populaires.

La société mère de Radio Luxembourg, le groupe RTL, a continu à diffuser au Royaume-Uni jusqu’en juillet 2010 en tant que propriétaire de la chaîne de télévision britannique Five.

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :