Anges de la désolation

angesdeladesolationAnges de la désolation est un roman auto-biographique écrit par l’auteur de la Beat Generation Jack Kerouac qui fait partie de sa légende de Duluoz. Il a été publié en 1965, mais a été écrit des années auparavant, à l’époque de sur la Route était en cours de publication. Selon l’avant-propos du livre, la section d’ouverture du roman est quasiment prise du journal qu’il tenait quand il travaillait dans la Tour de Garde du Pic Desolation dans les montagnes de North Cascade dans l’État de Washington. Une grande partie de la lutte psychologique que le protagoniste du roman, Jack Duluoz, subit dans le roman reflète le propre désenchantement progressif de Kerouac de la philosophie bouddhiste qui l’avait fasciné auparavant.

Kerouac fondait souvent ses personnages fictifs sur ses amis et des membres de sa famille.

“À cause des objections de mes premiers éditeurs, je n’étais pas autorisé à utiliser les mêmes noms de personnages dans chaque œuvre”.

Kerouac n’était pas particulièrement consciencieux en masquant les identités de ses amis dans cette œuvre.

Le livre est séparé en deux sections intitulées Desolation Angels et Passing Through, qui sont ensuite sous-divisées en de nombreuses parties plus courtes. Chaque partie se concentre sur un lieu spécifique où Kerouac est à ce moment précis. La première section couvre l’époque de Kerouac dans la montagne et immédiatement après qu’il quitte la tour de garde. L’avant-propos du livre mentionne que Kerouac espérait publier la seconde section, Passing Through, en roman seul.

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :