Town Called Malice

towncalledmaliceRepris par les Manics en introduction de Motown Junk sur la tournée Postcards From A Young Man

Town Called Malice est une chanson enregistrée par le groupe britannique The Jam extrait de l’album The Gift. Elle est entrée à la première place des charts singles britanniques en février 1982.

Le titre est un jeu de mots sur le titre du roman original de Nevil Shute, A Town Like Alice (le Testament, 1950), bien que Paul Weller dit qu’il n’avait pas lu le livre à l’époque. C’était un single double face A avec Precious sur l’autre côté de la galette. Une version maxi 45 tours était également disponible avec une version live de Town Called Malice et une version longue de Precious.

Paul Weller a dit qu’elle a été écrite à propre de sa ville natale de Woking en conséquence de ses expériences d’adolescent là-bas.

Sortie comme premier single de l’album le 29 janvier 1982, il est entré dans les charts à la première place des charts britanniques, restant au sommet pendant trois semaines, et empêchant Golden Brown des Stranglers à atteindre la première place. EMI, maison de disques des Stranglers, s’est opposé à ce que les ventes des deux formats de Town Called Malice soient assemblées, avançant que les fans du Jam achetaient les deux versions et empêchaient ainsi que leur groupe d’atteindre le haut des charts.

C’était le troisième single numéro un du groupe au Royaume-Uni. C’était la seule entrée du groupe dans les charts américains (bien que ce single et Start! soient apparus dans les bas-fonds des charts Billboard Dace/Club Play) quand il a atteint la 31ème place des charts Mainstream Rock Tracks en 1982.

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :