Into The Valley

intothevalleyRepris par les Manics en intro de Motown Junk sur la tournée Postcards From A Young Man

Into The Valley est un single de 1979 par les Skids, extrait de leur album Scared To Death, et est leur chanson la plus connue, apparaissant sur de nombreuses compilations de punk et de musique écossaise. Il a atteint la dixième place des charts singles britanniques la semaine se terminant le 24 mars 1979. Il a été écrit par Richard Jobson et Stuart Adamson.

Les paroles de la chansons sont notoirement inintelligibles en raison de la diction de Jobson. Il a été parodié dans une publicité pour les cassettes Maxell qui présente des “traductions” imprimées (incorrectes) des paroles. Le refrain, souvent déformé, est en fait “Ahoy, Ahoy, Land, Sea and Sky”.

Jobson a dit que les paroles avaient été écrites sur le recrutement des jeunes écossais dans l’armée et plus spécifiquement à propos d’un ami qui avait été tué lors d’une période de service en Irlande du Nord.

La légende locale persiste toujours que la vallée mentionnée est une référence à High Valleyfield, connu localement sous le nom de “the Valley”, village dont les résidents ont la réputation d’être en “mini guerre” avec ceux des villes et villages avoisinants (à savoir Torryburn, Rosyth, Oakley et Inverkeithing), près de la ville natale des Skids, Dunfermline.

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :