The Sore Losers

thesorelosersOnt ouvert pour les Manics sur la tournée Postcards From A Young Man

The Sore Losers est un groupe de rock belge, formé en 2009. Jan Straetemans (chant et guitare), Cedric Maes (guitare), Kevin Maenen (basse) et Alessio Di Turi (batterie) ont combiné leur amour du rock, de la country, du blues et du garage et les ont laissés mijoter pour en faire un son rock brut et pur qui leur appartient. Ils sont actuellement signés sur Excelsior Recordings.

The Sore Losers sont arrivés en finale du concours belge Humo’s Rock Rally le 28 mars 2000. Le groupe a signé un contrat avec Excelsior Recordings qui a mené à l’enregistrement de leur premier album éponyme en octobre 2010. Le premier single, Beyong Repair, a passé 21 semaines dans De Afrekening sur Studio Brussel et a été ex-æquo pour la durée la plus longue dans l’émission en 2011. Le groupe a joué au Pukkelpop en 2010 et a été invité à ouvrir la scène principale en 2011. Peu après leur passage, le festival a été annulé à cause des dégâts causés par de grosses tempêtes qui ont tué cinq personnes.

The Sore Losers ont sorti leur deuxième album, Roslyn, en février 2014, atteignant la 5ème place des charts albums Ultrapop et y est resté 52 semaines. Les trois singles suivants, Working OvertimeDon’t Know Nothing et Tripper sont devenus des numéros 1 des charts De Afrekening et HoHist de studio Brussel. En juillet 2014, le groupe a joué à Rock Werchter et le 20 décembre 2014, ils ont joué en tête d’affiche à l’Ancienne Belgique à guichet fermé, ce concert a été diffusé sur Acht. The Sore Losers ont été nommés aux Music Industry Awards belges en 2014 dans les catégories Alternatif et Meilleur nouveau groupe. L’album est sorti le 20 février 2015 en Allemagne, en Suisse et en Autriche, suivi par une tournée de clubs en Allemagne avec Triggerfinger.

En novembre 2015, le groupe est entré aux studios Vox Ton de Berlin avec le producteur récompensé Dave Cobb pendant seulement 10 jours pour enregistrer leur troisième album Skydogs. L’album est sorti le 18 mars 2016 avec un succès critique dans le Benelux. Le son du groupe est décrit comme un mélange brut de Black Sabbath à leurs débuts, Jack White, les Stooges et Black Keys, continuellement à la recherche de l’essence du rock et de la psychédélie. Ils ont encore rempli l’Ancienne Belgique le 15 avril 2016 et fait la première partie de The Boss Hoss en Suisse et en Autriche en mai 2016.

The Sore Losers sont influencés par des groupes de blues des années 1960 et 1970, en particulier des groupes comme MC5, Led Zeppelin et les Yardbirds. Le nom du groupe a été inspiré par le film culte éponyme réalisé par John M. McCarthy. Le titre de leur troisième album, Skydogs, est une référence au surnom de Duane Allman.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :