The Minutes

theminutesOnt ouvert pour les Manics sur la tournée National Treasures

The Minutes est un groupe de rock trio originaire de Dublin en Irlande, constitué de Mark Austin, Tom Cosgrave et Shane Kinsella. Le premier album Marcata est sorti le 20 mai 2011 en Irlande.

The Minutes se sont formés en 2006 à Dublin, en Irlande. Après plusieurs années à jouer sur les scènes de Dublin, le groupe a enregistré son premier album en octobre 2009 à Marcate Recordings dans le Nord de l’État de New York. Avec le producteur Kevin McMahon, le groupe a enregistré un album de 10 morceaux qui reproduisaient les clous de leurs performances live, dont Secret HistoryBeliever et In My Time Of Dying.

Le 3 mars 2011, The Minutes sont apparus sur Other Voices sur la chaîne RTÉ Two en Irland jouant deux chansons de leur premier album.

Le samedi 19 mars 2011, ils sont apparus sur The Saturday Night Show, interprétant leur single Black Keys.

Leur premier album Marcata est sorti le 20 mai 2011 en Irlande.

The Minutes ont joué à l’Eurosonic Festival en 2012 quand l’Irlande a été le “Spotlight Country”.

Le musicien et DJ irlandais Rob Smith a dit que le groupe était “l’un, sinon le meilleur groupe rock & roll à venir d’Irlande” dans une interview de 2013.

Paul McLoone, présentateur radio sur la station irlandaise nationale et indépendante Today FM et également leader du groupe d’Irlande du Nord The Undertones, qui sont aussi amis avec The Minutes, est apparu dans le clip du single des Minutes, Cherry Bomb, jouant un sosie d’Elvis avec le clip lui-même sorti en mars 2014.

Le groupe a tourné de manière extensive en Irlande et au Royaume-Uni avec des artistes tels que Albert Hammond Jnr, les Strokes, les Pigeon Detectives, les Von Bondies, Supergrass et Flogging Molly forgeant leur réputation de groupe à voir absolument à l’avenir. Peu après avoir passé un an à jouer dans le temple de la musique live de Dublin, Whelans, en 2009, The Minutes se sont dirigés vers Marcata Recordings dans le Nord de l’État de New York pour enregistrer leur premier album avec le producteur Kevin McMahon. Cela a été suivi par une performance acclamée à SXSW au Texas en mars 2010. En novembre 2010, ils ont ouvert pour The Parlotones au Shepherds Bush Empire de Londres et en décembre 2010, ils ont ouvert pour Black Rebel Motorcycle Club à Belfast.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :