Peace

peaceOnt ouvert pour les Manics sur la tournée National Treasures

Peace est un quartet de rock indé anglais, formé à Worcester. Le groupe est constitué des frères Harry (chant, guitare) et Sam Koisser (basse), Doug Castle (guitare) et Dom Boyce (batterie). Le groupe a commencé à recevoir de l’acclamation critique au début de l’année 2012 de la part de publications telles que le Guardian et le NME, qui les ont comparés aux Maccabees, à Foals, Wu Lyf et Vampire Weekend. Ils étaient considérés comme faisant partie du mouvement B-Town, avec d’autres groupes comme Swim Deep, Jaws et Superfood.

Le premier single, Follow Baby, a été auto-produit en avril 2012 sous la forme de 500 45 tours. Le groupe a alors signé chez Columbia Records et a sorti son premier EP, Delicious, le 7 septembre 2012. Avec son premier album studio, In Love, sorti le 25 mars 2013, le groupe a sorti leur single Wraith le 13 janvier 2013. Il a été annoncé par la BBC le 9 décembre 2012 que Peace avait été nommé pour le sondage Sound of 2013.

Nommé à l’origine November and the Criminal, le groupé s’est formé en août 2009 et a sorti son premier EP auto-produit en mars 2010 avant de changer de nom pour Peace en octobre 2010. Le groupe a déclaré en 2013 qu’ils avaient changé de nom après avoir “écrit un groupe de chansons complètement différentes, qui avaient un côté différent” et ont rejeté leur précédente incarnation de November and The Criminal comme étant un “groupe de lycée, alors qu’on était à la fac”. Durant le dernier concert du groupe sous son ancien nom, il a joué la première chanson écrite sous le nom de Peace au cours de leur set.

Le chanteur Harry Koisser a déclaré que le groupe a émergé de l’ennui, tandis que le nom Peace a été inspiré par une photographie célébrant la fin de la seconde guerre mondiale. Les frères Koisser ont grandi à Droitwich où ils sont allés au club extra-scolaire Wychavon Youth Music et ont formé Farmyard Juice avant de former The Third Exit ensemble en janvier 2004 alors qu’ils étaient à la Droitwich Spa High School. Les frères ont également formé le groupe emo/hardcore mélodique Drowning In Deuce en 2008. Boyce et Castle sont tous les deux allés à la Nunnery Wood High School, avec le groupe qui s’est formé quand Harry Koisser et Boyce se sont rencontrés au Worcester Sixth Form College.

Jusqu’à ce moment, le groupe était relativement inconnu sur la scène musicale locale – et leur concert le plus ancien documenté a eu lieu durant le Worcester Music Festival le 23 août 2009. Andrew Marston de BBC Introducing a été l’un des premiers supporters du groupe – leur donnant un créneau de prime time sur la scène BBC Hereford & Worcester au Nozstock Festival of Performing Arts en juillet 2010 après être beaucoup passé à la radio auparavant. Andy O’Hare le mettra plus tard dans son Top 10 de l’année.

En janvier 2012, Peace a sorti son premier morceau Bblood en ligne. S’étant emparé de l’attention du NME, le groupe est rapidement apparu dans sa rubrique Ones to Watch [in 2012] qui le louant pour “Une voix rauque mélangé à des guitares menaçantes qui s’embarquent sur le tropical (et sonnent environ 10 fois plus exaltant que vous ne puissiez l’imaginer)”. Peace a aussi été bien reçu par le Guardian, qui l’a loué comme “l’avenir de l’indé”.

Le groupe a sorti son premier single, Follow Baby, en avril 2012, qui était limité à 500 45 tours, dont 200 étaient signés par les quatre membres du groupe. Ayant ouvert pour des groupes comme Mystery Jets et les Vaccines en tournée, Peace a continué par sortir sur premier EP Delicious le 7 septembre. Bien reçu par la BBC et le NME, le EP 4 titres comprenait California Daze, morceau rendu disponible en téléchargement gratuit par le groupe en août cette même année.

Le 9 décembre 2012, la BBC a annoncé que Peace avait été nommé pour le sondage Sound of 2013. Le groupe a sorti le premier single de leur album studio à venir, Wraith, le 13 janvier 2013, où il est rentré à la 75ème place des charts singles britanniques la semaine se terminant le 26 janvier 2013.

En février 2013, le groupe a joué en ouverture du NME Awards Tour 2013 aux côtés de Palma Violets, Miles Kane et la tête d’affiche Django Django. Follow Baby est ressorti en deuxième single de leur premier album le 17 février 2013, ne réussissant pas à entrer dans les charts au Royaume-UniIn Love est sorti en tant que premier album studio du groupe le 25 mars 2013 au Royaume-Uni, entrant à la 16ème place des charts albums britanniques avec 9028 exemplaires vendus pour la semaine des charts du 6 avril 2013.

En novembre 2013, Peace ont confirmé qu’ils avaient commencé à enregistrer pour leur second album. Le groupe a tourné aux États-Unis en octobre 2013, avec Oliver Henry Burslem (qui a plus tard formé et mené Yak) remplaçant temporairement le guitariste Douglas Castle. En novembre et décembre 2013, au cours d’une tournée qui s’est arrêté dans des salles telles que l’O2 Shepherds Bush Empire, O2 Academy Birmingham et le club de Rock City à Nottingham, Peace a dévoilé le futur single Money. Le single est passé pour la première fois à la radio dans l’émission de Huw Stephens Hottest Record in the World le 15 avril 2014, avec Peace annonçant que ce sera le premier single de leur second album à venir qui sorti le 16 juin 2014 et mettant le clip de la chanson sur leur chaîne VEVO.

Le 11 juillet 2014, Peace ont annoncé sur sa page Facebook qu’ils ouvriront pour les Libertines à Alexandra Palace le 26 septembre.

Le 30 juillet 2014, Peace ont annoncé que le prochain single extrait de leur second album s’appelera Lost On Me et sortira le 28 septembre.

En août 2014, le groupe est retourné aux festivals de Reading et Leeds jouant leurs plus gros concerts en date. Le groupe a joué sixième à l’affiche de la scène principale, jouant avant de nombreux artistes populaires tels que The Hives, Foster the People et la tête d’affiche du jour, Arctic Monkeys.

Le second album, Happy People, est sorti le 9 février 2015.

Advertisements
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :