NME | 1er décembre 1990

Pas de fuchsia !

Flowered Up
Manic Street Preachers
Manchester International

C’est le jour où le chat feulant de la haine a été mise au milieu des pigeons roucoulants de l’amout. Les Manic Street Preachers crient : “I LAUGHED WHEN LENNON GOT SHOT!” dans les bouches bées des hirsutes porteurs de baggies qui font “Euh… OUAIS !”, secouent des tambourins et leurs petits culs hippies plus vite que jamais auparavant. Certains d’entre eux en tout cas.

Portant des haillons haineux peints au pochoir qui disent “GENERATION TERRORISTS” et “KILL YOURSELF”, les MSP sont l’antithèse totale à la mollesse sous E. “J’aurais les jetons de m’approcher si j’étais vous, aussi !” rugissent-ils aux hordes aux yeux vitreux de marionnettes d’amour aux coupes au bol.

Quand ces rots pop art gallois courrent sur scène et commençent à sauter en l’air, le bêta aux cheveux longs qui miaule assis devant la scène réagit comme si 50 cm3 de méta-amphétamine lui avaient été injectés directement dans l’anus. Il saute sur scène, se prenant presque les pieds dans son pantalon pattes d’eph et danse le boogie comme si ses cheveux étaient en feu. C’est une vision bizarre.

Nous sommes les témoins de la mort de la diffamation rétro qui pend au cou des Preachers comme un albatross qui pourrit. Leur enracinement dans l’angoisse à guitare qui se bat dans les rues n’est pas plus ridicule que Flowered Up et le côté Woodstock de leur acabit – c’est simplement infiniment moins à la mode. La majeure partie d’une minorité assez importante du public qui adore l’énergie et la colère n’a jamais entendu ou vi rien d’aussi agressif, aussi justifié et ils sont stupéfaits.

[…]

Un jeune au visage bouffu une canette de Pils empoignée dans chaque main rougie par l’effort s’approche de moi en titubant à la fin : “Quel putain de super première partie !” L’intensité et la malveillance des Preachers ont pris racine au sein des enfants élevés dans un hédonisme qui secoue le cul et la stupide gentillesse pragmatique discrète. Les chiens de guerre ont injecté leur semence infectée dans les orifices bavants des gamins de l’amour, c’est le problème avec le E – cela te laisse l’esprit tellement ouvert que tout peut s’y faufiller. Big up à Flowered Up d’avoir choisi une première partie terriblement incongrue. Ça va être une éducation…

Traduction : 7 janvier 2024

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.